uNopia

Mercredi 10 juillet 2019 à 13h • Cour de l’Hôtel de Ville
Mercredi 10 juillet 2019 à 18h • Parc des Spots Saint-Michel
Jeudi 11 juillet 2019 à 20h • Placette Munich

 

GRATUIT

uNopia est née de la volonté d’un jeune pianiste, Guilhem Fabre, de faire connaître et aimer la musique classique au plus grand nombre, hors des salles habituelles, au devant du public et en réinventant le concert classique qui dessert son approche pour ceux qui n’y ont pas eu accès dès l’enfance. Notre volonté, c’est de créer le coup de foudre. 

Nous sommes une jeune compagnie de musiciens classiques, issus du CNSM de Paris qui s’allient à un comédien pour proposer un concert-spectacle dans notre tout nouveau camion-scène. 
Silence ! est une création spécialement conçue pour le projet de camion-scène uNopia, à la manière d’un concert-manifeste pour leur première tournée, évoquant les thèmes chers à ce collectif: la musique et le voyage ne faisant ici qu’un, un puissant vecteur de liberté et d’imaginaire, de possibilité d’évasion et de sublimation. 

Le spectateur entendra des pièces de Rachmaninov, César Franck, Bach ou encore Prokofiev et Purcell, le tout porté par une intrigue dans laquelle trois musiciens sont captifs d’un fou que seule la musique est capable d’animer et à qui elle permet d’incarner des personnages et de donner libre cours à sa fantaisie.