L’esprit du Piano

Du 9 au 26 novembre 2018

La programmation d’un festival relève toujours d’une aventure où les contraintes de calendrier des pianistes ont parfois leur part d’imprévu .
Pour cette 9e édition de l’Esprit du piano le déplacement du concert de Chick Corea au 25 novembre nous donne l’opportunité d’accueillir à l’Auditorium de l’Opera une autre légende du jazz, Abdullah Ibrahim ! Quelle passionnante perspective que d’ouvrir et clôturer cette édition avec ces deux géants du piano jazz .
Nous sommes heureux de retrouver nos rendez-vous fidèles avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine et le chœur de l’Opera National de Bordeaux.
Les récitals de Yefim Bronfman, Deszo Ranki et Bertrand Chamayou témoignent de l’exigence artistique d’un festival qui nous permettra aussi de découvrir des figures marquantes de la nouvelle génération du piano.
Enfin quatre concerts dans divers lieux de Bordeaux à destination des étudiants et des seniors montrent notre volonté d’élargissement des publics , et ce depuis le début d’un festival qui a su fidéliser les amateurs de piano de Bordeaux et d’ailleurs !

Suivez-nous sur facebook